Support Joomla!

site des traductions

Recommander Imprimer
AugmenterRéduire

Akeeba Backup

  • Type d'extension
     Composant   Plugin   Module   Fichier de langue
  • Compatibilité
    Joomla 2.5 Joomla 3
  • Fichiers langue FR
    Valeurs FR inclues
  • Licence
  • Disponibilité
    Gratuit
  • Notification
    Ajouter aux favoris [72 abonné(s)]
  • No de version :
    3.7.10
Akeeba Backup est le système le plus complet pour effectuer les sauvegardes de vos sites et les réinstaller. Il permet de créer différents profils pour sauver les éléments souhaités et/ou la base de données. Vous pouvez programmer des sauvegardes et leur envoi.
News / Communication de mise à jour
Voir sur site de l'auteur...
Nouveau pack de langue FR avec mise à jour en ligne.
Description

Disponible en version gratuite et commerciale (version Pro), Akeeba Backup est le système de sauvegarde le plus complet existant pour Joomla!

Un crash sur votre site ? Une sauvegarde complète avec Akeeba Backup vous permettra de réinstaller votre site comme s'il s'agissait d'un Joomla neuf. L'interface d'installation est différente mais les étapes et champs à remplir sont les mêmes.

Par défaut, un profil de sauvegarde est disponible sous le nom de «Default Backup Profile», configuré pour sauver le site complet avec sa base de données en format d'archive «.jpa». Ce format est propriétaire d'Akeeba et nécessite son décompresseur, disponible pour Mac, PC et Linux.
Vous pouvez toutefois changer le type d'archive de sauvegarde et utiliser un format standard tel «.zip».

Vos profils créés, vous pouvez les configurer automatiquement selon une analyse effectuée de votre serveur et des éléments à sauvegarder.

Le plug-in sytème Aklazy permet de programmer des sauvegardes automatiques (uniquement version pro). Fonctionne avec la majorité des serveurs. Aucun support n'est assuré par l'auteur pour ce plug-in.

Les sauvegardes peuvent être envoyées par e-mail et, avec la version Pro, sur des «Clouds» d'hébergement de fichiers.

Outre de nombreuses fonctions complémentaires, la version Pro vous permet également de restaurer votre site depuis l'administration de Joomla!, idéal en cas de mauvaise manipulation ou de problème après une installation d'extension.

Installation du pack de langue

  • Dans Joomla! 2.5 et 3.0, le pack de langue pour l'administration et le frontal du site s'installe en une seule opération, comme une extension.
    La mise à jour en ligne est intégrée. Note : nécessite comme pour Joomla que le paramètre "url_fopen" soit activé sur le serveur.
  • Pour Joomla! 1.5, vous devez décompresser l'archive et installer séparément les packs de langue pour l'administration et le frontal du site, comme une extension.
Informations
Attention, si présent, le plugin Aklasy pour les sauvegardes automatiques est désinstallé par la mise à jour car devenu incompatible. Si le plugin n'est pas trouvé, un message d'alerte peut être affiché.
Note : la génération d'Akeeba Backup 3.7.x nécessite PHP 5.3
Si la version PHP est inférieure, Akeeba Backup ne s'installera pas et vous riquez de perdre le lien du menu "Composants" Vous devez utiliser la dernière version compatible : Akeeba Backup 3.6.12
Note : Joomla 1.5 n'est pas compatible avec les générations 3.5+ d'Akeeba Backup
Vous devez utiliser la dernière version compatible : Akeeba Backup 3.4.3
  • Article mis à  jour par :
    sarki
  • Nombre de clics :
    178503 vues
  • Traduction :
Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous license limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce.
Joomla.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®